/ matteo demaria / enquêtes poétiques / art & work & play & life & capitalism

art & work & play & life & capitalism

2021

installation

fac-simile, 162 pages, a4, impression laser n/b, relieur archive métal, imprimé à l’occasion
carte postale, a6, impression laser n/b, imprimée à l’occasion
ensemble de 39 affiches, impression laser n/b, imprimé à l’occasion
réalisé dans le cadre des résidences internationales de dos mares, marseille, en échange avec centro de residencias artistícas matadero, madrid, ainsi qu’avec hablarenarte, madrid, et l’institut français, madrid, ainsi que marcablanca.press, madrid


une dizaine de textes traitant de très près ou de relativement loin des relations entre art et travail a été recueillie dans une enveloppe et offerte, en main propre, à une dizaine de personnes.

elles étaient invitées à passer une après-midi à marcablanca.press pour une discussion autour de l’intitulé “en attendant de faire autre chose ; art & work & play & life & capitalism” plutôt que des textes eux-mêmes – leur lecture n’étant pas obligatoire. avoir envie, ainsi qu’à manger et à boire était bien plus important. en plus de paella, clémentines, bières et tisanes, étaient présentes une quarantaine d’affiches reprenant, sous la forme de questions, des citations des textes offerts – mais aussi d’autres – ainsi que le graphisme du “conseil pour le maintien des *occupations*” de 1968.

l’édition d’un fac-simile des enveloppes offertes et une carte postale à l’image de l’échange constituent les traces de la rencontre. les affiches pourront continuer d’exister indépendamment et être activées de manière ponctuelle, contextuelle et modulable, ainsi que traduites.

fac-simile postal



last modified 2022